Quelle église pour quel témoignage ?

L’Eglise Protestante Unie est une église qui :

• Reconnaît Jésus-Christ comme son seul Seigneur.
  • Place sur un pied d’égalité tous ses fidèles, femmes ou hommes, pour la conduire et y administrer ses sacrements.
  • Affirme la priorité de la lecture et de l’interprétation personnelles de la Bible.
  • Préconise la liberté complète de la conscience contre toutes les formes d’autoritarisme.
  • Accorde une valeur symbolique au pain et au vin partagés quand il y a communion au cours d’un culte.
  • Baptise les enfants et les adultes au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et reconnaît les baptêmes de toutes les églises chrétiennes.
  • Transmet la bénédiction de Dieu aux époux, qu’ils se marient pour la première fois ou qu’il se remarient.
  • Apporte son écoute et sa prière aux malades qui sollicitent ses services.
  • Annonce la résurrection aux familles en deuil et les accompagne dans leur peine.
  • Considère comme des frères et soeurs dans la foi, les croyants des autres confessions et des autres religions et oeuvre pour leur dialogue.
  • Considère que l’amour fraternel est la réponse désintéressée à l’amour que Dieu porte à tout être humain.

Notre église, en communion avec l’Eglise Evangélique

Luthérienne de France, devient l’église Protestante Unie, membre de la Fédération Protestante de France.