Quelle église

pour quel témoignage ?

L’Eglise Protestante Unie est une église qui :

• Reconnaît Jésus-Christ comme son seul Seigneur.
  • Place sur un pied d’égalité tous ses fidèles, femmes ou hommes, pour la conduire et y administrer ses sacrements.
  • Affirme la priorité de la lecture et de l’interprétation personnelles de la Bible.
  • Préconise la liberté complète de la conscience contre toutes les formes d’autoritarisme.
  • Accorde une valeur symbolique au pain et au vin partagés quand il y a communion au cours d’un culte.
  • Baptise les enfants et les adultes au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et reconnaît les baptêmes de toutes les églises chrétiennes.
  • Transmet la bénédiction de Dieu aux époux, qu’ils se marient pour la première fois ou qu’il se remarient.
  • Apporte son écoute et sa prière aux malades qui sollicitent ses services.
  • Annonce la résurrection aux familles en deuil et les accompagne dans leur peine.
  • Considère comme des frères et soeurs dans la foi, les croyants des autres confessions et des autres religions et oeuvre pour leur dialogue.
  • Considère que l’amour fraternel est la réponse désintéressée à l’amour que Dieu porte à tout être humain.

Notre temple c'est également

La pasteure Helena Vicario

En poste à Boulogne-Billancourt depuis juillet 2019, Helena est entrée dans le ministère après une expérience professionnelle dans l’humanitaire en Afrique et en Espagne.

Vous pouvez prendre contact avec elle au

erf.boulogne@free.fr

Le conseil presbytéral

Le Conseil Presbytéral est chargé de la gouvernance de l'Eglise. Elu par la communauté lors de l'assemblée générale, il en porte la responsabilité spirituelle et matérielle. Le pasteur en est membre de droit.

Une communauté vivante

Notre communauté ouverte et fraternelle rassemble ceux et celles qui souhaitent vivre leur spiritualité portés par l'Evangile, dans le respect de la diversité.  Le temple accueille tous ceux qui souhaitent approfondir leur foi ou simplement découvrir le culte protestant.