Ce temps méditatif s'appuie sur la lecture de la Genèse (chapitre 18, versets 1 à 14). Par l'intermédiaire de deux visiteurs, Dieu fait une promesse à Abraham : Sara aura un fils. Une proposition bien improbable, et pourtant... La lecture est suivie d'une prière proposée par l'UEPAL, pour confier à Dieu ceux que le confinement éprouve. Cette méditation se termine par le cantique "Fixe les yeux sur le maître".
Pendant la période du confinement, les conseillers presbytéraux se sont lancé un défi : partager avec vous leur verset biblique préféré. A retrouver aussi sur notre page Facebook. Envoyez-nous également les vôtres !
En ces temps perturbés, nous sommes partagés entre peur et fanfaronnade. Partageons ensemble une méditation, préparée par Christiane Guillard, à partir de l'Evangile de Matthieu (4, 24-33), suivie d'une prière proposée par l'association protestante La Cause, choisie par la pasteure Helena Vicario, . Vous pouvez écouter ces textes, ou les télécharger pour les lire, seul ou en famille.
Dans nos désespoirs, nos épreuves, nos inquiétudes, où est Dieu ? La prière est le moyen de le rejoindre, de ce dialogue possible, de cette perception d'un Dieu présent à nos côtés. Mais comment prier ? Nous vous proposons quelques suggestions : - Une vidéo de Sœur Evangeline, de la communauté des Diaconesses de Reuilly : pourquoi prier ? - Une fiche-prière élaborée par l'Eglise protestante unie de France, avec quelques propositions de prières. Bien d'autres possibilités...