12. juillet 2021
Ré-inscription à l'école biblique
Notre église accueille les 6/16 ans en 4 groupes : - l'éveil biblique pour les enfants de grande section et CP - l'école biblique pour les CE1 à CM2 - le pré-KT pour les 6èmes - le KT pour les collégiens et lycéens jusqu'à la Seconde (année de confirmation ou baptême).
Œcuménisme · 09. juin 2021
Le groupe œcuménique de Boulogne-Billancourt a réalisé, à l'occasion de la Pentecôte, une superbe vidéo autour du Notre Père. A visionner sans modération !
Journal · 31. mai 2021
Le Trait d'Union de l'été est en ligne
Au sommaire de ce bimestre : - Editorial d'Helena Vicario : une pause fructueuse - La prédication de la pasteure : l'Ascension du Christ - Vie de l'Église : assemblées générales 2020 de l'Église et de l'Entraide - Osons parler d'argent ! - Fête de la paroisse 2021 - Devenir membre de l'association cultuelle - Grand Kiff 2021 pour les 15-20 ans - Du côté des scouts : ils ont marché... Le journal et le calendrier de juin et l'agenda 2021-2022 peuvent être téléchargés ci-dessous :
Œcuménisme · 26. mai 2021
Le groupe inter-religieux « Ensemble à Boulogne » a le plaisir de vous inviter dimanche 30 mai à la Maison Saint François de Sales à 16h00 à la projection du documentaire « Dieu à l’école de la République » réalisé par Annick Redoffi, consacré à la première promotion d’Emouna , sur le thème « vivre sa religion au sein de la laïcité ». A l’issue de la projection, des représentants des différentes communautés religieuses ayant participé à la formation...
Prédications · 12. avril 2021
Épisode 10 : lettre à Ève
Début mars, les femmes étaient à l'honneur. Pourtant, s'il en est une qui fut bien injustement traitée depuis des siècles, c'est bien Ève, la "première". La pasteure Helena Vicario lui adresse une lettre. La prédication complète est à télécharger ci-dessous.
Prédications · 06. avril 2021
Épisode 9 : Pâques, retourner en Galilée
Pâques est une halte dans notre temps quotidien, pour repenser nos vies de Chrétiens. Jésus nous a précédé en Galilée, il est temps de l'y suivre. La prédication complète d'Helena Vicario est à télécharger ci-dessous.
Prédications · 29. mars 2021
Épisode 8 : La guérison du paralysé
Retour sur une prédication de février de la pasteure Helena Vicario. En guérissant le paralytique, Jésus s'adresse à nous. On ne sort pas indemne de la maladie, mais on peut guérir. La prédication complète est à télécharger ci-dessous.
Prédications · 22. mars 2021
Épisode 7 : Le Notre Père
Helena Vicario, pasteure de notre paroisse, a mobilisé notre attention sur cette prière mille fois récitée, mais est-elle pour autant réellement comprise ? La prédication complète est à télécharger ci-dessous.
Œcuménisme · 22. mars 2021
Comme chaque année, les communautés religieuses de Boulogne-Billancourt ont édité un calendrier commun de leurs fêtes. Vous pouvez le télécharger ci-dessous :
15. mars 2021
Épisode 6 : La Transfiguration
Antoine Velay, prédicateur laïc, a proposé fin février une prédication lumineuse qui mêle Bible et physique, à partir de l'Évangile de Marc. La prédication complète est à télécharger ci-dessous.

Afficher plus