Prédications · 12. avril 2021
Épisode 10 : lettre à Ève
Début mars, les femmes étaient à l'honneur. Pourtant, s'il en est une qui fut bien injustement traitée depuis des siècles, c'est bien Ève, la "première". La pasteure Helena Vicario lui adresse une lettre. La prédication complète est à télécharger ci-dessous.
Prédications · 06. avril 2021
Épisode 9 : Pâques, retourner en Galilée
Pâques est une halte dans notre temps quotidien, pour repenser nos vies de Chrétiens. Jésus nous a précédé en Galilée, il est temps de l'y suivre. La prédication complète d'Helena Vicario est à télécharger ci-dessous.
Journal · 31. mars 2021
Au sommaire de ce bimestre : - Editorial d'Helena Vicario : Une fraternité qui va à l'essentiel - La prédication de la pasteure : le sacrifice d'Isaac - Vie de l'Église : Finances 2020/2021 - Célébration œcuménique 2021 - Atelier biblique du 18 mars - les scouts ont battu leur record à la banque alimentaire ! Le journal et les calendriers d'avril et mai peuvent être téléchargés ci-dessous :
Prédications · 29. mars 2021
Épisode 8 : La guérison du paralysé
Retour sur une prédication de février de la pasteure Helena Vicario. En guérissant le paralytique, Jésus s'adresse à nous. On ne sort pas indemne de la maladie, mais on peut guérir. La prédication complète est à télécharger ci-dessous.
25. mars 2021
Calendrier de la semaine sainte 2021
En raison des mesures liées au confinement, la Semaine Sainte se déroulera tantôt au temple, tantôt en ligne (par Zoom). Pour chaque célébration en distanciel, il vous suffit de cliquer sur le lien souligné pour accéder à la réunion (qui ne débutera que le jour et l'heure indiqués). - Culte des Rameaux : au Temple dimanche 28 mars à 10h30 - Du lundi 29 au mercredi 31 mars Prière consistoriale sur ZOOM à 19h30 Accès par internet : Identifiant de réunion : 879 3874 5977 Code...
Prédications · 22. mars 2021
Épisode 7 : Le Notre Père
Helena Vicario, pasteure de notre paroisse, a mobilisé notre attention sur cette prière mille fois récitée, mais est-elle pour autant réellement comprise ? La prédication complète est à télécharger ci-dessous.
Œcuménisme · 22. mars 2021
Comme chaque année, les communautés religieuses de Boulogne-Billancourt ont édité un calendrier commun de leurs fêtes. Vous pouvez le télécharger ci-dessous :
15. mars 2021
Épisode 6 : La Transfiguration
Antoine Velay, prédicateur laïc, a proposé fin février une prédication lumineuse qui mêle Bible et physique, à partir de l'Évangile de Marc. La prédication complète est à télécharger ci-dessous.
08. mars 2021
Épisode 5 : L'intranquillité, source de vie
François Duparc, prédicateur laïc dans notre paroisse, nous invite à visiter le concept d'intranquillité avec Abraham et Jésus. La prédication complète est à télécharger ci-dessous.
Prédications · 01. mars 2021
Épisode 4 : Le plan de Dieu
C'était il y a quelques semaines. Jean-Georges Doumbé nous a proposé une réflexion sur les missions que Dieu a pour nous, de Nathan à Marie, en passant par David... La prédication complète est à télécharger ci-dessous.

Afficher plus