Notre-Dame : message fraternel à nos sœurs et frères catholiques

En communion de pensée et de prières avec nos frères et nos sœurs catholiques, nous désirons vous exprimer de tout cœur, au nom de notre Conseil Presbytéral et de l'ensemble des paroissiens de l'église protestante unie de Boulogne, notre émotion, notre solidarité et notre très fraternelle sollicitude.

Lieu de culte catholique, demeure de tous les chrétiens et patrimoine commun de l'humanité, Notre-Dame de Paris vit et vivra.

A l'ensemble des responsables de l'église catholique de Boulogne, avec lesquels nous sommes si heureux de collaborer au nom du Christ et de notre foi en partage, nous adressons nos vives prières et redisons notre profonde sympathie. Et nous formons des vœux pour que la lumière de Pâques et le message de Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ apaisent et vivifient les cœurs et les âmes dans ces moments d'émotion et de recueillement.

" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire " (Ephésiens, 2,20-22).

De la part du Conseil Presbytéral de l'EPUF de Boulogne.

Les réactions

- Communiqué de l'Eglise protestante unie de France
- Article de David Brunat, président de notre conseil presbytéral paru sur FigaroVox : La foudre s'est abattue sur notre demeure commune.