Assemblée générale de l'Entraide

Le goûter du Figuier

Le 17 mars a eu lieu également l’assemblée générale de l’Entraide de notre église.
Le président, Christian Boeringer, a rappelé les activités soutenues assurées par les bénévoles de l’Entraide en 2018 : vestiaire et petits déjeuners à l’Armée du Salut, rue de Vanves, tous les mercredis matin et petits déjeuners pour les plus démunis au temple, salle de l’Olivier, tous les dimanches matin. L’Entraide assure aussi une présence bienveillante auprès des plus anciens de notre paroisse, en assurant des co-voiturages certains dimanches pour qu’ils puissent se rendre au culte, et en organisant un goûter-discussion certains vendredis. Une fois par an, les bénéficiaires de l’Entraide sont invités à un déjeuner convivial. En 2018, il a eu lieu en octobre, en partenariat avec le CASP (centre d’action sociale protestant).

Rémi du Pasquier, trésorier, a rappelé la nécessité de rester vigilants aux finances de l’Entraide, pour que ces actions restent pérennes. Nous vous rappelons que les salles que gère l’Entraide peuvent être louées pour vos événements familiaux, réunions ou assemblées générales de co-propriété. Ces locations contribuent à financer les activités solidaires.

Vous pouvez également adhérer à l’Entraide, pour marquer votre soutien à son engagement ; la cotisation annuelle est de 20 €.

Informations auprès du secrétariat : Entraide du Figuier, 117 rue du Château – 92100 Boulogne. 01 48 25 56 16 ou entraidedufiguier@free.fr.

Enfin, le président a conclu avec un appel au bénévolat : « J’adresse un grand remerciement à tous nos bénévoles qui donnent de leur temps, et quelques fois plus, pour faire vivre nos actions solidaires et fraternelles. Sans eux nous n'existerions pas. Il ne faudrait pas non plus que certain(e)s par lassitude puissent se retirer parce que trop souvent sollicités. Aussi nous vous renouvelons notre appel : proposez-vous pour quelques heures dans l’année, que ce soit pour aider en cuisine, à dresser des tables, véhiculer nos anciens, les appeler au téléphone pour prendre de leurs nouvelles, et... servir des petits déjeuners à des personnes pour la plupart sans domicile fixe, voire sans abri, les écouter et leur parler… »

Merci d'adresser vos propositions par mail au secrétariat de la paroisse : 01 48 25 56 16 ou entraidedufiguier@free.fr