Helena Vicario, prochaine pasteure de Boulogne

Après une année de vacance, le poste pastoral va être à nouveau pourvu à Boulogne-Billancourt !
Une nouvelle que nous avons partagée lors de notre dernière assemblée générale, et que nous enrichissons aujourd'hui par le mot de bienvenue de notre future pasteure, Helena Vicario, qui débutera son ministère avec nous à l'été 2019. Elle viendra également prêcher dans notre paroisse le dimanche 12 mai, venez nombreux pour la rencontrer.

Nous sommes heureux de l'accueillir !

Je suis si heureuse de venir bientôt comme pasteure de la paroisse de Boulogne-Billancourt.

Quelques mots pour me présenter…

Je suis née et j’ai grandi à Madrid. De double nationalité française et espagnole, j’ai sillonné l’Europe et une partie de l’Afrique pour mon travail et mes premières études à l’Ecole supérieure de Commerce de Paris. J’ai travaillé dans l’humanitaire (à Médecins du Monde) et en lien avec les institutions de l’Union Européenne.

J’ai fait mes études de théologie à l’Institut Protestant de Théologie de Montpellier, avec une année d’échange dans une faculté de théologie allemande, proche de Nuremberg. Après une année de stage à  Aix-en-Provence avec le pasteur Gill Daudé, j’ai été nommée à la fin de mes études à la paroisse de Pau.

J’ai pu y exercer le ministère pastoral pendant deux ans, avant de demander ma mutation cet été pour me rapprocher de mon conjoint. Ces deux années de belles expériences sont venues enrichir et dynamiser mon ministère.

Mes passions ? Voyager, découvrir de nouvelles cultures, me ressourcer dans l’art (j’écris de la poésie), faire de nouvelles rencontres, établir des liens, et… être au service de l’Evangile, là où il m’amène.

Je suis heureuse de ce nouveau chemin qui s’ouvre, des partages qui s’annoncent, des projets à suivre et à construire ensemble, de cette vie paroissiale que j’ai pu percevoir comme très enrichissante.

Merci pour votre confiance, et à bientôt !

Helena Vicario