· 

Nos cultes de fin d'année dans la fraternité et la joie

Fête de l'Avent

Il y avait foule dans notre temple – parsemé d’anges - dimanche 17 décembre pour la traditionnelle fête de l’Avent de notre paroisse. Un culte familial fortement marqué par la participation active des enfants. Un exploit chaque année renouvelé quand on sait qu’ils n’ont que quelques heures la veille – avec notre pasteur et leurs monitrices – pour répéter !

Les plus jeunes de l’école biblique ont brillamment interprété le conte du tailleur : Jean-Pierre, qui reçoit des anges du Seigneur ciseaux et fil d’or, va s’en servir pour venir en aide aux plus démunis. Les plus grands du caté avaient préparé la prière d’intercession, en mettant l’accent sur leurs préoccupations pour le monde dans lequel ils grandissent. Les scouts ont entonné plusieurs cantiques, et repris avec tous les enfants présents le chant de Protestants en fête 2017 : Qui es-tu, toi mon frère ?

 

La fête s’est poursuivie autour d’un déjeuner aussi chaleureux que gourmand dans la salle de l’Olivier. Plus de soixante personnes ont partagé le délicieux repas préparé par notre équipe de cuisine de choc – et toujours fidèle au poste ! 

 

Veillée de Noël

Dimanche 24 décembre, une assemblée fournie se pressait sur les bancs pour la veillée de Noël. Un moment qui fut un enchantement, notamment grâce à la participation fidèle et fraternelle de la chorale de l’Eglise presbytérienne Trinité de Paris, et l’accompagnement tout en délicatesse d’Aline Cousy, altiste dans l’orchestre de l’Opéra de Nice.