Les voeux du trésorier

Que peut souhaiter un trésorier au seuil d’une nouvelle année ? Que les finances de l’église restent saines bien évidemment ! Nous avons réussi à clôturer 2017 en payant l’intégralité de notre Cible, et ce grâce à votre générosité toujours renouvelée.

Nous reparlerons chiffres et statistiques lors de notre Assemblée générale du 11 mars 2018 où nous vous espérons nombreux. Mais sachez qu’il convient de ne pas relâcher notre effort, car le nombre de nos donateurs a un peu diminué en 2017 et la moyenne des dons également, même si la moyenne de l’offrande du dimanche a pour sa part quelque peu augmenté, signe de votre présence attentive le Jour du Seigneur. Votre église continue à avoir besoin de vous, de votre soutien fidèle, de votre participation régulière à nos besoins, ceux qui sont incompressibles comme le gaz ou l’électricité et ceux qui émergent au hasard d’un problème d’étanchéité ou de son... Vivre en église, c’est prendre sa part de la charge qui pèse sur tous, pour que l’église puisse continuer à vous apporter ce que vous cherchez dans la joie ou dans la peine. L’église est là pour vous dans le baptême, le catéchisme, la confirmation, le mariage, mais aussi quand vous êtes dans le besoin, le doute ou le deuil.  En libres enfants de Dieu, « n'oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir ». (Hébreux 13, v.16)