2017, une année de jubilé

L’année 2017, qualifiée « d’année Luther », sera marquée par un certain nombre d’événements célébrant les 500 ans de la Réforme.
Les initiatives se multiplient au niveau national (relayées sur les sites www.theses2017.fr et www.protestants2017.org ) et notre église locale ne sera pas en reste.

 

Nous préparons quatre événements pour marquer ce jubilé et témoigner de l’actualité du message de la Réforme : semper reformanda !

- une exposition permanente sera accrochée dans nos locaux : Luther aux sources du protestantisme. 20 panneaux pour comprendre l’essentiel du message de Luther, des origines à nos jours.

- une conférence, probablement animée par un professeur de l’Institut protestant de théologie, sur le protestantisme aujourd’hui.

- une visite du « Paris protestant », avec un guide-conférencier.

- un week-end à « Protestants en fête » les samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017 à Strasbourg.

Ce grand rassemblement sera le point d’orgue de ces festivités : « village des fraternités » - où seront présents les principaux mouvements, œuvres et institutions protestants, concerts, « nuit des thèses » et culte dominical au Zénith de Strasbourg. Nous nous efforçons de négocier un forfait train + nuit d’hôtel (hors repas, libre à chacun) pour un budget entre 150 et 200 € par personne. 

Les places étant limitées, ne tardez pas à faire connaître votre intérêt auprès de notre secrétariat : erf. boulogne@free.fr ou 01 48 25 56 16.